Medinscop, une coopérative d’activité et d’emploi spécialisée dans les métiers du bâtiment

Diapason travaille avec Medinscop pour développer dans les Alpes de Haute-Provence un réseau de professionnels du bâtiment.

Logo de Medinscop, coopérative du bâtiment

Un cadre juridique sécurisant pour exercer de manière indépendante, tout en bénéficiant de la force d’un collectif

Vous souhaitez développer une activité dans la filière du bâtiment dans les Alpes de Haute-Provence, vous avez la possibilité d’intégrer la coopérative MEDINSCOP.

Deux possibilités :

  • Vous souhaitez tester votre activité avant de vous lancer, vous pouvez signer un contrat CAPE avec la coopérative. C’est alors le même fonctionnement que le contrat CAPE au sein de la couveuse Diapason, avec des conditions similaires.
    Le truc en plus : l’assurance décennale qui vous permet d’exercer des métiers réglementés.
    Le contrat CAPE, comment ça fonctionne ? Pour connaître les conditions particulières du contrat CAPE proposé par Medinscop, merci de nous contacter.
  • Votre activité est lancée et fonctionne, vous pouvez demander à intégrer la coopérative en tant qu’entrepreneur salarié. Vous gérez et développez alors votre activité de manière autonome au sein d’une structure juridique collective sécurisante (gestion administrative, comptable et fiscale…). Vous êtes salarié et bénéficiez des avantages liés.
    Le truc en plus : Intégrer ce collectif, c’est également avoir accès à des opportunités commerciales, proposées directement par la coopérative voire par les autres entrepreneurs.

Pour obtenir plus d’informations ou pour prendre rendez-vous lors d’une permanence de MEDINSCOP dans le 04, contactez-nous.

À noter :

Vous êtes intéressé(e) par le système coopérative mais vous développez votre activité dans une filière autre que le bâtiment ou vous n’êtes pas basé(e) dans les Alpes de Haute-Provence (04), contactez-nous !