Diapason, une couveuse d’entreprises et d’activités

qui offre l’opportunité de tester son projet avant de se lancer

En couveuse, un porteur de projet a l’opportunité de lancer son activité sans s’immatriculer et sans changer de statut, tout en bénéficiant d’un accompagnement sur mesure.

L’objectif est de lui permettre de tester la viabilité de son activité en grandeur réelle, dans un cadre légal et sécurisé.

Mains d'un tailleur de pierre accompagné par la couveuse Diapason.

Cela signifie :

  • Lancer une activité sans avoir à créer de structure et donc se concentrer sur le cœur de son projet avant de penser au statut adéquat (micro entreprise, société, association, intermittence, etc.) et aux démarches administratives nécessaires à la création d’une structure juridique.
  • Ne pas changer de statut et continuer à toucher ses indemnités (ARE, RSA ou autre)
  • Bénéficier d’un accompagnement dans le développement de son activité : rencontres régulières pour échanger sur le développement de l’activité, ateliers et formations pour développer ses compétences d’entrepreneur, conseils d’experts.

Le porteur de projet a jusqu’à 3 ans au sein de Diapason pour définir son projet, développer sa clientèle, lancer sa production ou ses prestations et facturer. Il peut également affiner son projet et le réorienter si besoin.

Si le test est concluant, le porteur de projet sera accompagné jusqu’à la phase de création de son entreprise et au-delà (choix du statut, soutien lors des premières démarches, etc.).

Si en revanche le test n’est pas concluant et que le porteur de projet souhaite abandonner son projet, il pourra sortir de la couveuse à tout moment. Il aura ainsi testé en toute sécurité son projet, sans que cela n’ait de conséquence sur sa situation personnelle et sur ses éventuelles allocations.

Le parcours du porteur de projet

Parcours du porteur de projet, avant, pendant et après son entrée en couveuse

DIAPASON A L’AMBITION DE VOUS ACCOMPAGNER À TOUS LES STADES DE VOTRE PARCOURS D’ENTREPRENEUR.